lundi 16 mars 2009

Swiss made ménagère de moins de 50 ans

Cette femme cuisine, repasse, va chez le coiffeur, tend des mains chaleureuses, conduit prudemment (elle-même, WOW), fait aussi des freinages d'urgence (double-WOW), évitant ainsi d'écrabouiller une femme de couleur (triple-WOW). Cette femme est grande et classique, non, heu, pardon, ça c'est sa villa. Reprenons, cette femme a appelé son chien Attila (quadruple-WOW, mais là j'arrête, je vous laisse faire la bande-son), cette femme est là pour ses enfants en cas de besoin, de petits ou de gros chagrins, a du lutter pour son couple, vaincre des obstacles. Cette femme a un mari qui travaille énormément, cette femme a une femme de ménage, cette femme est une "Ménagère plus que parfaite". Et cette femme est l'épouse d'un conseiller national UDC (la droite de la droite de la Suisse) qui vient d'écrire un livre* (inspirée par l'initiative similaire de Paris Hilton) sur sa vie de femme au foyer. Jusqu'à la femme de ménage, je ne voyais pas trop en quoi cette femme était dlaballe, contrairement à Sabine Pirolt, journaliste à L'Hebdo, qui soit a un humour extraordinaire mais dangereusement discret, soit a collé ses gosses en crèche à l'âge de 2 jours (mais parle-t-on d'âge, à cet âge là?), soit n'est jamais sortie de chez elle, soit, pire, est sortie, mais s'est perdue dans sa rue! Je suis surement un peu dure, mais j'ai du mal à comprendre en quoi cette femme (voir ci-dessus) est si extraordinaire. Elle lave, repasse, sert des mains, fait du boudin (beurk), donne un nom exotique a son chien, a un canapé élimé et a fait un beau mariage (bon, y'avait trois paquets surprise, enfin, ça dépend de quand date la rencontre pour la surprise, faut que j'arrête, je pars en vrille là...). Et surtout, j'ai encore plus de mal à comprendre le: "Elle conduit prudemment, effectue même un freinage d'urgence pour laisser passer une femme de couleur encore éloignée du passage pour piétons et étonnée de cette diligence". Je suis complètement zinzin ou ma chère Sabine suggère qu'en principe, le reste de l'humanité i.e. tout le monde à l'exception de cette femme extraordinaire, aurait fait un détour pour shooter la négresse? Appelons un chat un chat, marde!
In "L'Hebdo", 27 novembre 2008
*"La chaleur du nid, du boudin pour Monsieur le conseiller fédéral", Rösli Zuppiger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire