
Hello toutes et tous,
tout va bien. Je suis bien arrivée. Finalement j’ai fait le trajet Sofia-Varna en voiture. J’ai parlementé une heure avec les taxis à l’aéroport (je suis déjà une légende) et en tout et pour tout c’était plus rapide que le train (9h), le bus (8h) et avant l’avion (pas moyen d’avoir celui d’hier soir et finalement vu la faillite des deux compagnies qui desservent Varna il n’y a plus qu’un vol par jour le soir). Dès que je suis sortie de l’aéroport j’ai du mettre un truc sur ma pauvre tête tant il faisait froid (merci Jude et Mirou pour le sublime bonnet). Mon chauffeur, Vassil 54 ans, père de deux enfants et ancien chauffeur routier, a été adorable et ne m’a lâchée qu’une fois entre les mains du responsable ici. Sa femme, m’a t-il dit, lit dans le café et fait des horoscopes (j’ai donc une adresse à Sofia pour ceux que ça intéresse). Il a mis 6h30 pour me conduire à Varna : 450 km, faut voir la route, elle a la texture et la bonne odeur de goudron surchauffé des routes tatounasiennes ... ceux qui connaissent, connaissent. Et les voitures ont les mêmes suspension ici que là-bas, c’est à dire qu’elles n’en n’ont pas. Vassil conduisait comme un malade et j’ai passé les deux dernières heures à réciter toutes les prières que je connaissais en boucle ainsi qu’a demander à Saint Christophe d'intercéder en ma faveur et j’ai été écoutée ! J’avoue avoir été très très bigote sur ce coup là. Vu que nous ne parlions véritablement aucune langue commune mais tous deux des bribes moi de bulgare (merci, non, oui, et vite trouvé dans le dico « va moins vite stp ») nous avons communiqué en germano-anglo-bulgare et j’y suis allée de mes « langsamer », « piano piano », « slower » etc. Le coup de la brume c’est vrai pour la Bulgarie. Entre Sofia et Varna j’ai jamais eu une visibilité de plus de 10-20 mètres sur la route. Et il y a franchement des coins sur la route ou je me suis demandé si le chien mort là qu’on venait de croiser c'était un banal chien mort ou une victime des bâtards que Dracula a semés avant de rejoindre les Carpates. A Varna il fait carrément plus doux qu’à Sofia, mais oggi il y’a du vent. Et oui... j’ai vu la mer noire. En train de se prendre une sacrée raclée ce matin. Bref... je vais retourner me promener j’ai pas encore les idées claires et franchement je me demande ce que je fous là. Pas comme un doute mais comme un étonnement. Ah oui... y a une épidémie de grippe dans l’école où je suis supposée travailler, elle est donc fermée pour l’instant. Jusqu’à quand donno. Pour ceux qui voulaient mon numéro de téléphone il faudra encore attendre un peu. Pour l’instant je suis à l’hôtel et ceci en tous cas jusqu’à demain matin. Je ne sais pas si j'ai envoyé ce mail à tout le monde, mais vous pouvez le faire suivre. En tous les cas... merci à toutes et à tous pour votre aide avant le départ... et dobel merci à ceux qui sont venus aux aurores (11h, sic) à l’aéroport.
En vrac quelques messages n’importe nawak :
Daria> merci ici c’est BLAGODARIA alors j’ai pensé à toi mille fois pour m’en souvenir : quelle bonne blague cette Daria.
Ben> merci pour le sac, j'étais trop stress à l’aéroport et je sais même pas si j’ai dit merci.
Sonja> désolée de ne pas t’avoir téléphoné vendredi mais j’étais vraiment, vraiment à la bourre. Comme prévu je suis arrivée haletante à l’aéroport samedi matin.
Bon, la mer noire m’appelle.
je vous embrasse
Zedka
PS1: le coordinateur ici fréquente une plage de nudistes, vous y croyez????
PS2: (houuuu ça y est j'ai trouvé les deux points je les lâche plus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire